Be yourself, free your potential

News

Neymar Jr est-il maudit par les blessures ?

12/02/2021

Les blessures à répétition de Neymar Jr semblent signaler la nécessité d'apporter de nouvelles réponses à la prise en charge technologique et médicale des staffs professionnels.

Le mouvement O.P.O propose une approche nouvelle de la haute performance. En collaboration avec les staffs professionnels, nous partageons une vision singulière de la santé, du développement et de la performance.

Cet article a vocation à partager cette information.


Neymar Jr est-il maudit par les blessures ?

Voilà une question qui anime les discussions depuis quelques jours suite à l'énième blessure de la star brésilienne. Affichant publiquement une lassitude et une souffrance face aux coups du sort, Neymar Jr semble dans une impasse.

Rappelons quelques faits marquants. Dès sa première saison au PSG en 2018, il s'était blessé avant le match retour face au Réal au Parc des Princes. L'année suivante, une fracture au métatarse lui valut une absence de plus de 85 jours, qui s'enchaina avec une rupture partielle du ligament de la cheville quelques semaines plus tard. Ce qui entraina 63 jours d'arrêt supplémentaire. Malheureusement ces blessures ne furent pas totalement soignées et elles récidivèrent.

Aujourd’hui ce sont ses adducteurs qui expriment encore leurs désarrois. Combien de temps cette situation va continuer ? Au-delà de l’aspect économique et sportif, il y a une histoire humaine.

Concept n°1 O.P.O: Le triangle des mobilités

Le manque de fiabilité de son corps semble détruire progressivement la personne même de Neymar. Son désarroi n’est désormais plus contenu sous le masque du sourire insouciant.

Malgré la prise en charge de haut niveau qu’il reçoit au travers un staff très compétent, les limites de la prise en charge normative refont surface. La spirale négative commencé depuis plusieurs années se répète et s’intensifie au rythme du manque de rigueur et de professionnalisme.

Alors pouvons-nous dire que Neymar est maudit ? NON, il a besoin de nouvelles clés. ????

Pouvons-nous dire, que Pochettino n’aurait jamais dû le faire jouer ? Peut-être MAIS ce serait reconnaitre le besoin de compenser cette faiblesse par l’incapacité à la solutionner.

Les années précédentes, suite à ses absences répétées lors des grands rendez-vous, la stratégie du PSG avait été de le préserver quitte à ce qu’il manque de rythme le jour J. Est-ce une gestion à la hauteur de l’ambition du PSG ? NON

Doit-on laisser la peur manager ou doit-on chercher des solutions complémentaires ? Si oui, comment s’orienter dans la jungle des offres sur le marché ?

Chez OPO Consulting, nous avons voulu apporter des réponses nouvelles. C’est la raison pour laquelle nous avons créé un mouvement qui magnifie la vision non-normative et libérante de l’être humain, de sa santé et de sa performance. En complémentarité avec le travail des staffs techniques, nous offrons au sein du département de performance d’O.P.O Consulting une prestation premium afin d’apporter de nouveaux prismes de lecture et certains détails essentiels à la haute performance.

Aucun texte alternatif pour cette image

Gagner la ligue des champions est une entreprise difficile. Ce rêve ne pourra s’accomplir qu’avec l’intégralité de l’effectif, à commencer par Neymar Jr.

Des solutions existent, le premier pas est de le comprendre.

Nous serons ensuite là pour vous partager le savoir faire d'O.P.O Consulting.

Notre mission est de vous accompagner vers l'expression libre de votre plein potentiel.

Don’t hesitate to subscribe to our newsletter to receive more details about the O.P.O. method and to be informed about scientific information or administrative news.

You can also find us on Instagram, Facebook or on LinkedIn

For all the latest news from O.P.O,
subscribe to the newsletter